Cameroun-France : de nouveaux axes de coopération scientifique se dessinent

Le Centre national de la recherche Scientifique (Cnrs) de France a rendu une visite de prise de contact à l’Institut de recherches géologiques et minières (Irgm) mercredi 16 mars 2022.

Les scientifiques de l’un des plus grands centres de recherche au monde installé en France , envisagent de renforcer les liens avec ceux du Cameroun. Une délégation du Cnrs, considéré comme le plus grand centre de recherche scientifique de l’Europe est au Cameroun. Elle étudie les contours de la création d’une annexe du Cnrs France au Cameroun, laquelle servira de point focal en Afrique. Il est ainsi question d’identifier les axes de coopération afin de formaliser les liens.

Dans cette  perspective, les membres de cette délégation sillonnent les institutions et structures de référence en charge de la recherche scientifique au Cameroun. A cet effet, sous la conduite du directeur général délégué à la science Alain Schuhl, la mission a rendu une visite de prise de contact ce mercredi 16 mars 2022 à l’Institut de recherches géologiques et  minières (Irgm) sis au quartier Nkolbisson à Yaoundé.